Home » 2020 » octobre

6 – Procédure du vote par correspondance

Elections des représentants des Parents d’élèves le 9 octobre 2020

Rappel :

Le vote aura lieu uniquement par correspondance (décision prise par le du directeur d’école après consultation des membres du Conseil d’école le  8 novembre 2019 lors du CE n° 1).

Voici la procédure qui sera assurée :

Le jour du scrutin, les enveloppes seront comptabilisées et ouvertes par un représentant des représentants des Parents d’élèves dûment désigné par le directeur de l’école en présence du ou des responsables des listes afin d’en extraire la 2ème enveloppe.

Chaque 2nde enveloppe sera agrafée avec la 3ème dont elle est extraite.

Modalités à mettre en oeuvre :

• Prenez le bulletin de vote (liste des parents d’élèves) et glissez le dans l’enveloppe blanche fournie et cachetez-la. (N’écrivez rien sur la liste et sur cette enveloppe, sinon votre vote sera nul)
  • Indiquez au recto de la 2ème enveloppe :

« Élections des représentants de parents d’élèves

École élémentaire Jean Jaurès de FRETIN »

• Notez au verso :

Votre nom, prénom

adresse et signature et glissez la 1ère enveloppe dedans.

• Remettez l’enveloppe à votre enfant au plus tard le 09/10 au matin.

L’école constituera un bureau de vote qui sera tenu par les parents d’élèves désignés par le directeur d’école (de 8 heures à 12 heures).

Acheminement du vote par correspondance :

• Vous pouvez confier à la poste les plis dûment affranchis ou vous pouvez les remettre au directeur d’école qui enregistrera sur l’enveloppe extérieure : la date et l’heure de remise de la lettre.
  • Vous pouvez aussi acheminer votre vote, par le biais du cahier de liaison, et le remettre à l’enseignant de votre enfant qui le transmettra au directeur de l’école.
  • Vous pouvez le déposer dans la boîte aux lettres de l’école (boîte aux lettres verte « école élémentaire ») à côté de la grille verte allée Fleurie.
  • Enfin, vous pouvez aussi le déposer dans la boîte aux lettres de l’APE qui se trouve sous le porche de l’entrée.

Merci de respecter la démarche explicative du vote par correspondance.